Cours De Secourisme -cours-de-secourisme.com/

Les formations plongeurs ADIP

Les formations ADIP

Les formations ADIP sont reconnues partout dans le monde et permettent de plonger dans la limite de vos prérogatives jusqu’à 60 mètres (lorsque les législations locales le permettent) avec des paliers de décompression.

L'ADIP a élaboré des supports de cours précis ainsi que des standards pour chaque niveau de plongeurs et instructeurs.

cours de secourisme

Secourisme

Soins Aux Enfants

Le cours Emergency First Response "Soins aux enfants" est un cours innovateur de RCP, DEA et premiers secours qui enseigne aux participants à donner des soins d'urgence aux enfants (de un à huit ans) et aux nourrissons (moins d’un an) blessés ou malades. Les participants apprennent les types d'urgences que les enfants risquent de subir et en quoi elles sont différentes des conditions médicales des adultes. Le programme du cours inclut également la nécessité à contrôler les situations d'urgence basiques impliquant les enfants, les aspects émotionnels des soins aux enfants, les soins secondaires pour les enfants, et comment empêcher les blessures et les maladies courantes chez les enfants.Le cours Emergency First Response "Soins aux enfants" forme le secouriste n'appartenant pas au domaine médical à suivre les mêmes priorités de soins que celles utilisées par les professionnels médicaux. L'élève connaît les priorités et maîtrise les procédures à suivre dans les soins aux nourrissons et aux enfants dans un environnement pédagogique non stressant. L’anxiété de l’élève concernant ses compétences est ainsi réduite et ne nuit pas à son apprentissage. De même lorsqu’il sera confronté à une urgence réelle, sa confiance sera accrue.

Le cours inclut les techniques de soins primaires (RCP) et de soins secondaires (premiers secours). La partie soins primaires du cours prépare le sauveteur à venir en aide à un nourrisson ou à un enfant dont la vie est menacée, par un étouffement ou un arrêt cardiaque, par exemple. La partie soins secondaires se concentre sur le développement des techniques de soins secondaires effectués sur un patient et renforce la confiance du secouriste à savoir donner les premiers secours à un nourrisson ou à un enfant qui a besoin d'aide lorsque les secours médicaux sont soit retardés, soit indisponibles. Le contenu du cours "Soins aux enfants" est basé sur les directives du groupe pédiatrique de "ILCOR".

Contenu du cours "Soins aux enfants" – Soins primaires:

Evaluation de la scène & utilisation des protections, Bilan primaire, Contrôle face à un étouffement (enfant et nourrisson) Respiration artificielle (enfant et nourrisson), Réanimation cardio-pulmonaire (enfant et nourrisson), Utilisation d'un Défibrillateur Externe Automatisé (DEA), Gestion face à une saignement important et Gestion d'une lésion de la moelle épinière.

Contenu du cours "Soins aux enfants" – Soins secondaires:

  • Bilan d'un blessé
  • Mise en place d'un bandage
  • Bilan d'un malade.

Prix 150.-

Tous nos tarifs

Soins Primaires

Le cours Emergency First Response "Soins primaires" (RCP) enseigne aux participants à réagir aux urgences qui menacent la vie. Le cours se concentre sur les soins primaires en combinant le développement des connaissances théoriques, l'apprentissage des techniques et en participant à une pratique de scénarios réalistes afin de s'assurer que les participants ont confiance dans leur capacité à donner des soins lors d'une urgence médicale. Techniques de soins primaires (RCP) enseignées.Evaluation de la scène pour assurer la sécurité

Précautions universelles - Protection contre la transmission de maladies, y compris l'utilisation des protections.

  • Bilan primaire
  • Respiration artificielle
  • Réanimation cardio-pulmonaire (RCP)
  • Contrôle de l'étouffement d'un patient conscient et inconscient
  • Gestion face à un saignement important
  • Gestion face à l'état de choc
  • Gestion face à une lésion de la moelle épinière
  • Exercices recommandés
    • Présentation de l'utilisation d'un Défibrillateur Externe Automatisé
    • Utilisation du matériel d'oxygénothérapie.

Prix 150.- € soins primaires et soins secondaires

Tous nos tarifs

Soins Secondaires

Le cours Emergency First Response "Soins secondaires" (Premiers secours) enseigne à traiter les blessures ou les maladies qui ne menacent pas immédiatement la vie. Les participants se concentrent sur le bilan secondaire et les premiers secours en assistant à des séances de développement des connaissances théoriques, d'apprentissage des techniques et en participant à une pratique de scénarios réalistes.Soins secondaires enseignés dans ce cours:

Bilan d'un blessé

  • Bilan d'un malade
  • Comment effectuer un bandage
  • Comment appliquer des attelles pour les luxations et les fractures

Le cours inclut une Section référence traitant les sujets suivants: réactions allergiques, ecchymoses, brûlures, brûlures chimiques, RCP (adulte, enfant, nourrisson), étouffement (adulte et nourrisson), piqûre de cônes, blessures liées à un contact avec du corail, piqûres de méduses et d'hydraires, entailles, lésions dentaires, problèmes diabétiques, luxations et fractures, blessures dues à un choc électrique, blessures à l'oil, se constituer une trousse de premiers secours, blessures provoquées par des épines de poissons, gelures, insolation, coup de chaleur, crise cardiaque, hypothermie, bilan d'un malade, bilan d'un blessé, piqûre d'insectes, morsures de pieuvre, empoisonnement, Respiration artificielle (adulte, enfant, nourrisson), éraflures, crises comitiales, morsures de serpents, morsures d'araignées, entorses et traumatismes, accident vasculaire cérébral, blessures liées à la température, morsures et piqûres venimeuses, formulaire d'enregistrement du bilan d'un patient malade et blessé.

Prix 150.- € soins primaires et soins secondaires

Tous nos tarifs

Emergency Oxygen Provider

Oxygénothérapie

Le cours PADI d’oxygénothérapie

Soyez prêt à pouvoir aider votre compagnon de plongée en cas d’urgence en devenant un Emergency Oxygen Provider PADI.

La partie amusante


Respirez calmement — vous pouvez reconnaître les maladies qui se traitent par l’oxygénothérapie d’urgence. Être le meilleur des binômes signifie aussi être préparé – spécialement pour un cas d’urgence.

Ce que vous apprenez


Vous apprenez à:

  • Reconnaître les maladies de plongée traitables par l’oxygénothérapie.
  • Préparer correctement le matériel d’oxygénothérapie.
  • Administrer l’oxygène d’urgence.

L’équipement de plongée que vous utilisez


L’équipement de plongée n’est pas nécessaire pour suivre ce cours.

Manuel PADI Emergency Oxygen Provider.

Le matériel pédagogique dont vous avez besoin


Le manuel Emergency Oxygen Provider PADI est un composant important du programme de formation PADI sur l’oxygénothérapie. Avant la pratique, vous reverrez les explications détaillées sur quand et comment administrer l’oxygène d'urgence. Vous étudierez aussi les considérations de sécurité, le montage et le démontage du matériel d’oxygénothérapie.
La carte "Soins d’urgence en un coup d’œil", est un guide pratique que vous pouvez laisser dans votre kit d’oxygénothérapie ou sac de plongée et vous y référer de temps en temps afin d’être prêt en cas d’urgence.
Pour acheter ce matériel pédagogique, contactez votre moniteur, magasin ou club de plongée PADI local.


Le cours PADI d'oxygénothérapie vous prépare à porter secours à votre binôme de plongée, si nécessaire.

Pré-requis


Bien qu'il soit adapté aux plongeurs, le cours n'a pas de pré-requis et n'inclut aucune plongée; cela signifie que les accompagnateurs - l'équipage du bateau, les amis non plongeurs et le personnel à terre - peuvent également suivre ce cours. Il n'est pas obligatoire d’avoir suivi une formation en RCP ou en premiers secours pour s'inscrire à ce cours.

Prix 100.-

Tous nos tarifs